CHAMPANGES Contact News Horaires
Mairie de Champanges

SECHERESSE RESTRICTION d'EAU ALERTE CRISE

 SECHERESSE :  ALERTE CRISE 4/4 RESTRICTION D EAU 

Restrictions sécheresse applicables sur le territoire

Ces mesures sont inhabituelles car la situation est exceptionnelle.

Nous comptons sur votre solidarité et votre compréhension pour traverser au mieux cette crise. Nous vous demandons d'adopter un comportement éco-citoyen. 

Notre secteur est placé en CRISE à compter de ce jour  5 AOUT 2022, par arrêté préfectoral n° DDT-2022-1080 de limitation des usages de l'eau niveau crise sur le secteur des Dranses. Cet arrêté sera visible sur le lien suivant :

https://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Prevenir-le-risque-et-se-proteger/Eau/Secheresse/La-secheresse-s-aggrave-fortement-en-Haute-Savoie-5-secteurs-en-crise-niveau-le-plus-eleve-4-4


Depuis le 9 juin dernier, l’ensemble du département est en alerte sauf le secteur de l’Arve amont placé en vigilance. Les précipitations de fin juin ont permis de stabiliser la situation voire de légèrement l’améliorer. Toutefois, les différents indicateurs de suivi (niveau des cours d’eau et humidité des sols) restent à des niveaux critiques et en avance d’un à deux mois par rapport aux années de référence. Les débits des sources captées pour l’alimentation en eau potable sont de plus en plus faibles, notamment en tête de bassins versants sur l’ensemble du département. L’indice d’humidité des sols reste notamment extrêmement bas, en particulier sur le Nord-Ouest du département.

Avec ce nouvel épisode déficitaire en précipitations, une vigilance sècheresse et depuis peu une vigilance orange canicule sont en vigueur. Les températures attendues dans les prochains jours sont supérieures de 10 à 15° C aux normales saisonnières et le temps restera sec.

Plus d'informations : https://www.haute-savoie.gouv.fr/

 Dans les secteurs en alerte crise, les principales mesures de restrictions d’usage qui s’appliquent sont :

Secheresse-crise-AFFICHE-CRISE.jpg (3218×3768)

 

Voir l'image en grand

 

 


Documents utiles à télécharger :

  CONSIGNES A ADOPTER

  ARRETE PREFECTORAL ALERTE CRISE 4/4

  FAQ ALERTE CRISE