CHAMPANGES Contact News Horaires
Mairie de Champanges

Football Club de Champanges (FRSC)

Foyer Rural Sportif de Champanges (FRSC) en quelques chiffres :

100 licenciés dirigeants, séniors et jeunes et 20 vétérans.
2 équipes séniors et 6 équipes de jeunes engagées dans les championnats du district du Pays de Gex et de la Haute-Savoie.
1 équipe de vétérans disputant environ 10 matchs par saison.
2 terrains pour les entrainements et les matchs : Champanges et Féternes.
2 partenariats avec la commune de Neuvecelle et Thonon Evian Grand Genève (TEGG).
3 collectivités publiques soutenant financièrement le club : Commune de Champanges, Département de la Haute-Savoie, Région AURA.
20 sponsors et donateurs. 

Co-Présidents : Eric SANNICOLO et Jean-Luc FAVRE

Coordonnées :  06 40 59 68 96

ou page FB du FRSC https://www.facebook.com/CHAMPANGESFOOT/

 

Article sur les partenariats du FRSC :

Suite à la décision du nouveau comité de créer des équipes de jeunes au sein du FRSC, des partenariats avec et la commune de Neuvecelle et avec Thonon Evian Grand Genève FC ont été signés le 30 juillet 2021 au stade de Champanges :

 "C’est dans une très bonne ambiance que les deux co-présidents du club de foot de Champanges, Eric Sannicolo et Jean-Luc Favre, ont signé une convention avec la commune de Neuvecelle, représentée par Madame le Maire Anne-Cécile Violland et par Monsieur Thierry Buttay, Adjoint en charge des associations,  afin de permettre aux jeunes filles et garçons de Neuvecelle de pratiquer le foot dans les catégories d’âge de U7 à U13 dans une structure renforcée, dans une ambiance conviviale avec un fort esprit de camaraderie. Les représentants du FRSC ont ensuite signé une convention avec TEGG représenté par Olivier Chavanon, Directeur Sportif du club, par André Rose, Vice-président et par Murielle Biglione, responsable communication, marketing et partenariats. Etaient également présents pour TEGG, Alexia Trevisan, capitaine de l’équipe féminine de D2, Corentin Tirard, capitaine de l’équipe masculine de N3, Sébastien Harmand, Responsable administratif et finances et Myriam Gauthier, trésorière. Ce partenariat illustre la volonté des deux clubs de favoriser le développement du football dans le Chablais et de développer l’éclosion de talents locaux. Il a pour objectif de permettre des échanges techniques et sportifs entre les éducateurs mais aussi de créer des passerelles pour les joueurs des deux entités. Le club de Champanges aura également en tant que club partenaire un certain nombre de places à disposition pour assister aux matches de l’équipe N3. TEGG s’engage également à promouvoir les actions du FRS Champanges.

A signaler également la présence de Mme Josiane Lei, Maire d’Evian, qui a exprimé son soutien aux partenaires qui vont permettre à de jeunes habitants du canton de pratiquer un sport collectif au sein d’associations qui sont si importantes pour l’animation et la vie de notre territoire. 

Les dirigeants et joueurs du club de Champanges étaient également présents pour démontrer leur engagement au service du club de foot de leur village.

La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié"