CHAMPANGES Contact News Horaires : +33450734567

Vie associative

Dans un monde ou la télévision, les jeux vidéo et les individualismes prennent une place de plus en plus importante, il est nécessaire et salutaire d'essayer de s'écarter de cet engrenage.

Jeunes et moins jeunes, venez nous rejoindre, apporter vos idées nouvelles, pour que Champanges continue de bouger.

>> Association des Parents d'Elèves de Champanges

L'Association des Parents d'élèves a pour but d'offrir aux enfants des activités scolaires ou extra-scolaires tout au long de l'année. Gôuters, spectacles, sorties de ski, classe découverte, cours de natation, école de voile...

Présidente : Mme Anne-Laure Blanc : 06-08-24-13-94

Vice-Présidente : Marina Ailliaud

Secrétaire : Laure Vizcaino

Vice-Secrétaire : Aurélia Girasole

Trésorière : Carole Boissenin

Vice-Trésorier : Cédric-léhuédé

rue de Saint-Martin
Mail :ape.champanges@gmail.com
Lien : http://ape.champanges.over-blog.com

>> A.F.N. du Plateau de Gavot

L'Association d'Anciens Combattants d'Afrique du Nord a pour but de perpétuer le souvenir du monde des combattants, en participant à diverses manifestations : 8 mai, 11 novembre, 5 décembre, rencontres amicales (méchoui cantonal.).

Claude Fourneyron (Président) Guy Duffour (Trésorier)

Chemin des Granges 74500 CHAMPANGES
Tél : 04 50 73 46 59.
Mail : guy.duffour@wanadoo.fr

>> Association Savoie Argentine

Savoie-ArgentineL'Association Savoie Argentine crée en 1990, a pour objectifs le développement des relations de toutes natures entre la Savoie et les trois villes : San José, Colon, Villa Elisa, créées en Argentine, par les émigrants savoyards au milieu du 19ème siècle. A noter que 28 familles originaires de la Commune de Champanges ont participé à cette émigration soit 20% de la population d'alors (familles Maillet, Chamot, Bernay, Favre, Boujon, Magnin, Pinget, Chessel, Ducret...).

Raymond CHEVALLAY

11 Allée Henri Matisse 95520 Osny
Port. 06 69 74 95 95

>> Tennis Club de Champanges

Tennis club de Champanges : Non affilié à la Fédération Française de Tennis, le Tennis Club de Champanges privilégie le Tennis loisir. 2 courts sont à votre disposition pour pratiquer en famille ou entre amis. Une école de tennis fonctionne chaque samedi, au printemps et à l'automne, pour les enfants dès 5/6 ans. Stages, tournois et diverses animations sont proposés tout au long de la saison.

Favre Jérome

Chemin des Ecureuils 74500 CHAMPANGES
Tél :07-69-21-55-34
Mail : tennisclubchampanges@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/TennisClubChampanges/

>> MJC de Champanges

Crée en 1977, la MJC propose les activités suivantes :Adultes : Dessin et peinture, Anglais, Préparation physique, gym entretien, jambes abdo fessiers, sophrologie, do-in, Tai Chi et Qi Gong. Voir ci-dessous brochure descriptive de la MJC.

Enfants-Ados : expression corporelle, danse Modern Jazz, arts plastiques.

Permanence : Jeudi 20h30 - 21h sur place ou par tél 04.50.73.20.13

Marc Geniaux

6 D, rue de Savoie - 74500 CHAMPANGES
mjc.champanges@gmail.com

>> Chasse

Association de Chasse de Champanges.

Mr Piccot

23 route du Clos du Chêne 74500 CHAMPANGES

>> Amicale des Pompiers

Amicale des Pompiers de Champanges

Mme Sonia MOGE

74500 CHAMPANGES

>> Association des Donneurs de Sang

L'Association des Donneurs et Anciens Donneurs de Sang de Champanges, Larringes et Vinzier regroupe les donneurs de ces trois communes. Son but est de promouvoir le dong du sang bénévole par le recrutement de nouveaux donneurs, en liaison avec les sites de prélèvement.

Le don du sang permet de sauver de nombreuses malades. Nous organisons 4 prélèvements de sang par an : Pour donner son sang, il faut avoir 18 ans, être en bonne santé et se présenter sur les lieux de prélèvements avec une carte d'identité si c'est la première fois.

Pour un dong de sang il faut compter 1h de son temps ( prélèvement, entretien avec le docteur et collation.)

Pour plus de renseignements connectez vous à l'adresse mail suivante : http://www.dondusang.net

Dates des prélèvements : Les vendredi de 16h30 à 19h30 dans les salles des fêtes ou au camion : le 09 mars à Larringes, le 1er juin à Vinzier, le 7 septembre à Larringes et le 30 novembre à Champanges.

Contact : Madame la Présidente
Françoise VALLEJO

Les Clouz 74500 VINZIER
Tél : 04 50 73 44 75/0649/55/20/34